Les 20, 21 et 22 Mai 2021 ont été inoubliable pour plusieurs villages de la Région du MORONOU. Leurs difficultés à s’approvisionner en eau potable n’est qu’un vieux souvenir.
Le ministre de l’Hydraulique, M. Laurent TCHAGBA a rendu ce rêve du peuple AGNI une réalité, en inaugurant trois systèmes multi-villages. Les ouvrages hydrauliques desserviront les villages de N’Gohinou, d’Assahara et d’Assie Koumassi, ainsi que tous les villages environnants.
Le ministre de l’Hydraulique a effectué cette tournée de portée sociale en compagnie de l’Inspecteur Général d’État M.Théophile AHOUA N’DOLI, fils de la Région.
Outre ces inaugurations, le ministre de l’Hydraulique a procédé au lancement des travaux des systèmes multi-villages dans les localités d’Abongoua et d’Anoumaba, qui seront livrés dans six (6) mois.
L’office National de l’Eau Potable qui assurera la maîtrise d’ouvrage déléguée de toutes ces infrastructures, jouera un rôle important dans l’exécution des travaux, dans le respect des délais et s’assurera du respect des règles de l’art pour que toutes les quantités indiquées dans le cahier de charge des entreprises soient pris en compte dans la mise en œuvre des réalisations.